jeudi 15 novembre 2012

QUELQUES VALEURS SÛRES

Rome à la Toussaint, le projet ne manquait pas de charme et la perspective de quelques déambulations vespérales n'était pas pour me déplaire mais il fallait compter avec une certaine fatigue en fin de journée et quelques averses dont cette ville a le secret ! Et si Rome est éternelle, elle est aussi capricieuse et imprévisible : l'alternance ou la conjonction de ces caractéristiques ont donc sérieusement diminué les ambitions.



Mais il y eut bien d'autres grands moments comme à Tivoli

Pluie et vent ayant efficacement nettoyé le ciel, la découverte de la villa d'Este s'est faite sous un grand soleil, sans hordes de touristes... Nous oublierons le déjeuner insipide et onéreux qui nous fut servi aux portes de la Villa Hadriana. L'empereur aurait certainement donné son cuisinier comme apéritif à ses crocodiles !

Les imposants vestiges de la résidence d'Hadrien

De lumineuses explications et une magnifique maquette nous lancent dans l'exploration des nombreux hectares de cette résidence de l'empereur Hadrien... Et elle s'achève dans le cadre du théâtre maritime où la lecture de quelques lignes des Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar achève ce voyage dans le temps.

Alors, pour mémoire...


À suivre pour ce que vous n'avez pas vu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire