lundi 21 octobre 2013

OPEN SPACE : GLOSSOLALIE COMIQUE




Glossolalie : Phénomène extatique, constaté dans de nombreuses religions et sectes religieuses anciennes et modernes, dans lequel le sujet émet une série de sons ou de mots dont les auditeurs ne peuvent saisir le sens sans le concours d'un autre sujet possédant le don de l'interprétation.
Petit Larousse

Soit un espace de bureau, sept bureaux plus de la première jeunesse, des écrans et claviers d'ordinateur, des armoires, une machine à café... un bureau comme il en existe des milliers, en "open space" en bon français, c'est-à-dire que chacun profite pleinement de l'activité de ses voisins et néanmoins collègues. Dans le fond de la scène une double porte d'ascenseur qui va donner le passage à six comédiens (trois hommes, trois femmes) et c'est parti pour une journée de travail.
Sans dialogues compréhensibles mais modulées autour de quelques mots qui surgissent ça et là, les situations s'enchaînent sur un tempo soutenu où le langage des corps vient compléter et renforcer le langage oral. On y retrouve les archétypes de cette vie de bureau, où les relations humaines sont si importantes que chaque petit événement prend une place considérable du futile au drame.
Un spectacle plein de vivacité, de rythme où Mathilda May mêle avec bonheur et humour différents genres pour arriver à cet équilibre pour notre plus grande joie !

Le spectacle part en tournée mais reviendra ensuite vers la région parisienne, donc à ne pas manquer.
Plus d'informations sur le site du Théâtre Jean Vilar.


Un antécédent inoubliable... Les Temps modernes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire